Formation Collective

• Prise de parole (language, tic de language..)

• Attitudes et postures (savoir les reconnaître et les décrypter, faire attention à votre communication non verbale..)

• Réseaux sociaux (avantages et inconvénients, savoir s’en servir, cours et débat..)

• Gestion et organisation du temps

• Management associatif

• Réunion efficace

• Initiation à la communication non verbale

• Relation presse (savoir faire passer un message, comprendre les journalistes, savoir s’exprimer …)

• Entrainement face caméra (briefing, entrainement à l’interview, production d’un mini-clip …)

• Communication globale et individuelle (Quels sont les moyens de communication existants ? Comment s’en servir, quel est le plus adapté ? …)

Nos références : CREPS Dijon/Bourgogne Secteur Haut-Niveau

prise de parole formation sport étude

Intervention en collaboration avec un journaliste (en option sur devis).

Formation prise de parole

Attitude et posture à adopter ou à proscrire, valorisation et mise en perspective des acquis et du cv du sportif de haut niveau, perfectionnement de la langue parlée, apprentissage de la compréhension des questions et des réponses synthétiques et ciblées.

La communication numérique

Comment utiliser internet et les réseaux sociaux pour mieux communiquer, l’intêret et les apports de ses outils dans un cadre professionnel ou de promotion personnelle, les dangers liés à tout cela.

Aborder avec sérénité et efficacité les relations avec la presse Bien situer l’importance et l’intérêt des médias locaux, nationaux et internationaux auxquels on s’adresse, gestion de l’interview : messages principaux et accessoires à faire passer, attentes du journaliste et de ses publics, pièges à éviter.

Mise en situation au regard des techniques de communication

La pratique de l’interview télévisuelle, élaboration d’un mini-clip promotionnel individualisé.

Nos références : CREPS Dijon/Bourgogne Secteur Haut-Niveau

Durée : modulable
Durée : 2 jours soit 14h de formation (horaires modulables).